Vous êtes témoin d’un événement ? Contactez-nous

Vous vous demandez ce que c’est que ce nouveau journal en ligne ?
Vous êtes au bon endroit pour découvrir ce qui fait notre force

et comment nous définissons l’actualité locale.

Authenticité

Nous abordons tous nos sujets d’actualité avec une grande sincérité et un engagement d’objectivité.

Proximité

Nos journalistes sont originaires de la zone que nous couvrons. Ce qui garanti une actualité au plus proche de vous !

En l’espace de deux décennies, les modes de production de l’information et de sa consommation ont été bouleversés par les nouvelles technologies numériques et leurs utilisations. De son côté, une nouvelle forme de presse dite « en ligne » a émergé face à la plupart des supports traditionnels. Et vous l’aurez compris “Le Petit TERNOIS SAS” utilise principalement internet pour vous proposer de l‘actualité locale.

En parlant de localité, pour répondre à notre besoin de proximité avec notre public, nous parlons principalement dans nos parutions de l’actualité concernant les villes et alentours de Tergnier- Condren – Beautor – La Fère – Charmes – Danizy.

Si j’ai décidé de créer mon propre journal local, c’est que je ne retrouve pas toujours l’authenticité et cette proximité que j’attends d’un journal local. Les acteurs actuels de la Presse me laissent à la fois admiratif, et je dois dire à la fois dubitatif.. Je suis quelqu’un de critique et de constructif. Je veux informer nos lecteurs des sujets d’intérêt public qui les concernent. Le public a le droit de savoir !

Enfin, j’aime imaginer que ma position d’outsider et le fait de démarrer de rien, permettront tout de même de donner un regard différent sur la vie locale, tant associative que culturelle. Mais aussi à travers “Le Petit TERNOIS SAS”, donner la parole aux habitants et aux commerçants.

Je suis le président fondateur de la société “Le Petit TERNOIS SAS”.
Je m’appelle Yoan Lenglet et je suis là pour vous informer de l’actualité locale !

Yoan-Le-Petit-TERNOIS

Yoan L.