Vous êtes témoin d’un événement ? Contactez-nous

Le musée Jeanne d’Aboville passe à table !

Le musée Jeanne d'Aboville organise des "après-midis consacrés à l’Histoire de la Cuisine". En effet, c'est dans le cadre de l’événement régional "MuséoSciences" organisé par l'association des conservateurs des musées des Hauts-de-France que celui de La Fère fait appel à Fabian Müllers.
De l’art à la cuisine, il n’y a qu’un pas !

Soutenez-nous, Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Temps de lecture : < 1 minute

De tableaux évoquant la cuisine historique à la reproduction de recettes culinaires

L’association des conservateurs des musées des Hauts-de-France est une structure permettant d’accueillir un réseau professionnel d’une centaine de conservateurs et d’attachés de conservation. De surcroît, celle-ci a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine, que ce soit les beaux-arts, l’art contemporain ou l’histoire naturelle au travers de projets d’expositions en réseau.

C’est donc naturellement que le musée Jeanne d’Aboville de La Fère propose une exposition sur les natures mortes représentant de la nourriture. À cette occasion ce dernier a convié Fabian Müllers, directeur du « collectif cuisine historique, » à confronter les tableaux du musée à l’art culinaire.

Le spécialiste, dans l’interprétation des recettes culinaires du passé, sera mis au défi par les équipes du musée de réaliser des recettes historiques du passé. Elles seront « inspirées par les natures mortes d’hospitalité présentées dans l’exposition ».

En bref

  • « Le musée passe à table », animations autour de la cuisine historique par Fabian Müllers au musée Jeanne d’Aboville, à La Fère le 30 octobre et le 13 novembre 2021 de 14 heures à 17 heures 30.
  • Entrée gratuite en continu dans la limite des capacités de l’établissement, présentation obligatoire du pass sanitaire pour accéder au musée.
Yoan L.

Yoan L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Annonces partenaires