Vous êtes témoin d’un événement ? Contactez-nous

Entretien avec le Président de l’agglomération, Dominique Ignaszak

Un an après notre entretien avec Monsieur Ignaszak, nous revenons vers lui afin de faire le point sur cette année ô combien particulière. En effet, après une première année qui lui a permis de "tracer son mandat", il entre dans le détail sur les grands projets qui jalonneront celui-ci.
Entretien avec Dominique Ignaszak

Soutenez-nous, Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Temps de lecture : 2 minutes

De grands projets économiques et tournés vers la planète attendent les habitants de l'agglomération

Depuis son élection, Monsieur Ignaszak s’est notamment attelé à la réorganisation interne de ses services. De plus, du fait de la taille de notre agglomération et dans l’esprit de toujours mieux communiquer auprès de la population, il développe et réorganise avec ses équipes le service de communication afin de toujours informer les habitants de notre territoire.

Président de la communauté d'agglomération Chauny Tergnier La Fère
Source CACTLF

Toutefois, au-delà de cette volonté de communiquer, d’autres projets sont déjà sur les rails ou prêts à démarrer. L’économie locale, la protection animale, l’écologie, la mobilité et l’attractivité de l’agglomération en font partie.

Le futur économique de l'agglomération semble sur de bon rails

Côté économique, il indique que l’intégralité des pépinières sont remplies, d’où la nécessité de proposer plus de locaux pour accueillir de nouvelles entreprises.

D’ailleurs, il prévoit la création d’un « village entreprises » sur la zone Evolis dès l’année prochaine ; ceci afin de proposer toujours plus de solutions aux commerces et entreprises souhaitant s’implanter et se développer durablement sur le territoire. Enfin, c’est sans compter sur l’attractivité de la zone des Terrages qui « intéresse toujours des investisseurs ».

Ensuite, pour permettre aux entreprises de pouvoir s’organiser, une salle de conférence d’au moins cent places est prévue pour la fin de l’année prochaine. Elle devrait se situer dans une partie des locaux de l’ancienne entreprise Euro CRM.

L'écologie et la protection animale sur notre territoire

En ce qui concerne les projets innovants tournés vers l’écologie, le plus gros d’entre eux est le développement du dépôt de bus de l’agglomération à Charmes. Il sera équipé d’un parc photovoltaïque qui à terme, permettra de subvenir aux besoins énergétiques d’une très grande partie des bâtiments de l’agglomération (mairies, écoles ..).

Concernant la protection animale, l’agglomération agrandira le refuge pour animaux situé à Beautor. L’association U.D.A. NOÉ pourra accueillir les animaux qu’elle doit parfois envoyer vers d’autres refuges comme celui de Laon.

Cette année de mandat aura permis de « tracer les prochaines années » du mandat de notre interlocuteur. Même si d’autres projets semblent encore se profiler, Monsieur Ignaszak préfère attendre d’être sûr de leurs concrétisations avant de communiquer sur ces sujets. Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.

Yoan L.

Yoan L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Annonces partenaires